Pause Café #6 - Le Header-Bidding Client-Side

      L’ensemble des requêtes se fait au niveau du navigateur. Le tag se charge et appelle l’ensemble des SSPs et le vainqueur est diffusé; il en est de même pour l’ensemble des requêtes pour l’analytics.

      Cela peut avoir des effets sur l’user experience si un trop grand nombre de SSPs sont appelés. Il peut y avoir de la latence et un temps d’exécution plus long.

      Pour un emplacement publicitaire il va y avoir un appel, et l’attente d’une réponse pour chaque SSP donc si jamais il y en a 10 il y aura 10 requêtes; si l’éditeur a décidé d’utiliser un analytics il y aura 10 autres requêtes.

      Avantage :

      Avec l’arrivé d’open source comme prebid.js c’est en client side que le header bidding a commencé. La techno est donc mature et le marché est majoritairement aujourd’hui client side. Etant donné que tout est effectué sur le navigateur, les cookies pour diffuser de la publicité ciblée sont également posé en parallèle il n’y a donc pas de souci en termes de cookie syncing; et en terme de monétisation c’est ce qui est le plus efficient.

      Désavantage :

      Problème de latence : les temps de chargement peuvent être long car les navigateurs sont saturés de requêtes !

      Il n'est pas possible de faire du header bidding dans un player video ou dans des applications en client side.

      Ce n’est pas l’avenir; tout le monde est d’accord pour dire que les connexions server to server sont l’avenir donc à terme le header bidding server-side.

       

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